Sommaire
Avoir de beaux cheveux est essentiel pour notre bien-être. Il est de ce fait capital d’en prendre bien soin. Le bon état des cheveux dépend en grande partie des bonnes habitudes et des traitements réguliers. Ceux-ci permettent de stimuler les cheveux et de favoriser leur croissance. C’est le cas de la mésothérapie capillaire. Combinée à la lumière LED, ce soin capillaire rajeunit vos cheveux et revitalise votre cuir chevelu. Obtenez plus de détails ici au sujet de ce type de soin capillaire.
Mésothérapie capillaire : qu’est-ce que c’est ?
La mésothérapie capillaire est un traitement médical, non invasif et presque indolore, qui permet de lutter contre la perte de cheveux. Pour en savoir plus sur les causes de la perte de cheveux et des précautions à prendre pour la combattre, regardez ici. En effet, la mésothérapie capillaire consiste à injecter localement dans le derme du cuir chevelu, un complexe revitalisant qui permet de booster la circulation sanguine. C’est une thérapie permettant de régénérer les cellules épidermiques, d’activer les follicules pileux et d’arrêter la chute des cheveux. Ceci favorise tout naturellement leur repousse. En effet, la mésothérapie capillaire est un traitement préventif contre les cheveux faibles et la calvitie. Le complexe revitalisant utilisé pour la mésothérapie capillaire est composé de vitamines, d’acide hyaluronique, de sels minéraux, de biotine, d’acides aminés, entre autres.
Mésothérapie capillaire et luminothérapie : comment se déroule la séance ?
La séance de mésothérapie capillaire commence par la définition de la zone de traitement. Ensuite, à l’aide d’un pistolet électrique, le praticien effectue de micros injections sur toute la zone définie. Il s’agit d’une multitude de micros piqûres qui permet d’injecter, grâce à de fines aiguilles, des gouttelettes du complexe revitalisant dans le cuir chevelu. À noter que le complexe injecté lors de la mésothérapie capillaire n’est pas transporté par la circulation sanguine. Ainsi, il ne subit pas de métabolisme et sa biodisponibilité est excellente pour une repousse optimale. Après la phase de la mésothérapie, le patient est placé sous une lumière LED rouge avec le cuir chevelu orienté vers la source. Cette technique permet de renforcer les effets de la mésothérapie capillaire. Pour lutter efficacement contre la chute de cheveux par la mésothérapie, il est recommandé pour débuter, 6 à 12 séances par mois.
Mésothérapie capillaire et luminothérapie : pourquoi choisir ce traitement ?
La mésothérapie capillaire présente de nombreux avantages pour les cheveux. L’apport nutritif du cocktail des produits utilisés passe directement dans le cuir chevelu. Ainsi, elle permet de stimuler la circulation sanguine, de fortifier les cheveux, de les hydrater et de les nourrir. Traiter ses cheveux par la mésothérapie capillaire permet également de fortifier et de gainer les cheveux, de stimuler leur croissance, de leur apporter de la densité, et surtout, de freiner leur chute. La combinaison de la mésothérapie et de la luminothérapie est idéale pour rendre les cheveux plus forts, beaux et brillants. En effet, la LED rouge active l’énergie cellulaire et ses effets offrent aux cheveux, des vertus réparatrices, régénératrices et revitalisantes. La mésothérapie capillaire ne présente aucun risque pour la santé.