Quels compléments alimentaires pour une circulation sanguine appropriée ?

Une circulation sanguine adéquate est capitale pour bien-être et la bonne santé de toute personne. De la sorte, il faut une alimentation équilibrée et des exercices physiques. Si ce comportement responsable peut paraitre difficile, il est toutefois possible d’utiliser des compléments alimentaires. Quels sont alors les meilleurs compléments alimentaires pour optimiser une bonne circulation sanguine ?

Quels meilleurs compléments alimentaires pour fluidifier le sang ?

Une bonne circulation sanguine est primordiale pour avoir une bonne santé de l’organisme. Il faudra lire l’article complet pour comprendre l’importance de la bonne circulation sanguine et connaitre les compléments alimentaires qu’il faut pour avoir une circulation sanguine conforme. En effet, l’insuffisance veineuse par exemple est un phénomène qui cause la sensation de jambes lourdes. Voici donc quelques compléments alimentaires pour fluidifier le sang et permettre aux organes et tissus de recevoir l’oxygène et les nutriments nécessaires pour bien fonctionner : 

– Les tisanes qui ont des vertus thérapeutiques et qui apportent des bienfaits pour la santé. essentiellement, les tisanes améliorent la santé des vaisseaux sanguins, etc. ; 

– Les plantes riches en composés bioactifs comme les anthocyanes et les tanins. Ces composés de certaines plantes ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. 

– Une ampoule veineuse pour diminuer l’insuffisance veineuse. C’est une formule complète ayant des ingrédients actifs tels que l’héparine ou la pentoxifylline que l’on injecte pour améliorer la circulation sanguine. 

– Les gélules à base d’extrait de feuille de vigne rouge sont également essentielles pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins et réduire l’insuffisance veineuse. Ces gélules contiennent en effet des flavonoïdes ayant des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Bonne circulation lymphatique : quels compléments alimentaires utilisés ?

Le bien-être et la bonne santé du corps humain découlent également de la bonne circulation lymphatique. Cette circulation lymphatique permet à l’organisme d’éliminer les déchets et les toxines du corps pour lui assurer la bonne santé et le bien-être. De la sorte, pour garantir cette bonne circulation lymphatique, il est nécessaire de faire des exercices physiques. Cependant, on peut ajouter aux exercices physiques la consommation des compléments alimentaires comme le ginseng, le curcuma, le cassis, la centella asiatica, les probiotiques, l’huile de poisson, etc.

Quels veinotoniques naturels pour optimiser la circulation sanguine ?

Pour l’amélioration de la circulation sanguine, il existe aussi des veinotoniques naturels pour réduire les phénomènes liés aux vaisseaux sanguins. Il peut s’agir des phénomènes comme les varices, les jambes lourdes, les douleurs et les gonflements, etc. De la sorte, lorsque l’on a un souci de circulation sanguine au niveau des jambes par exemple, on peut utiliser les veinotoniques naturels comme la vigne rouge, le marron d’Inde, l’hamamélis, le fragon encore appelé petit houx, le cassis, le cyprès, etc.

Quid des médicaments pour améliorer la circulation sanguine ?

Outre les veinotoniques naturels, il excite également des médicaments appelés veinotoniques qui peuvent aider à avoir une bonne circulation sanguine. Ce sont des médicaments composés des substances synthétiques tels que la troxérutine, les flavonoïdes, etc. Ils peuvent aussi se composer des extraits de plantes tels que le marron d’Inde, la vigne rouge, etc. L’utilisation de ces médicaments permet de soulager les symptômes liés à une insuffisance veineuse. Toutefois, il faut consulter un médecin et obtenir une ordonnance pour prendre ces médicaments. Il faut notifier pour finir que des comportements simples comme le port des bas de contention peuvent également favoriser la bonne circulation sanguine.