La morphologie est un aspect que l’on acquiert dès sa naissance. Mais avec les merveilles obtenues dans le domaine de la médecine accompagnées de celles de la technologie, vous avez la possibilité de faire des modifications sur n’importe quelle partie de votre corps. C’est là qu’intervient la rhinoplastie. Elle consiste à apporter des modifications sur la firme de votre appareil respiratoire, le nez. Cette opération peut de faire selon plusieurs types. Dans cet article, il sera question de vous donner les différents types de rhinoplasties.
Faire la rhinoplastie pour la malformation
Dès la naissance, vous avez chacun d’entre vous eu des formes diverses de nez. Certains en ont eu de très beaux nez et d’autres en ont eu des falciformes. Les anomalies observées au niveau de la forme du nez sont très fréquentes et il est très important que vous vous fassiez opérer. Cette opération consiste à revoir la forme de votre nez. Les interventions sont de plusieurs ordres. Vous pouvez opter soit pour les greffes de cartilages, soit pour les greffes osseuses. Cela dépendra du cas de votre malformation.
De plus, vous avez aussi la rhinoplastie à Paris qui est post-traumatique. Elle ne consiste qu’à vous donner la forme qu’avait votre nez avant la survenue d’un accident dont vous aurez été victime. Dans le cas où votre nez serait par exemple tordu suite à un accident, la rhinoplastie permettra un redressement de ce dernier.
Utiliser la rhinoplastie ethnique
En dehors des deux premiers types de rhinoplasties, vous avez encore celle qui concerne l’ethnie. Vous n’êtes pas sans savoir que dans certains groupes ethniques, la reconnaissance se fait sur des traits physiques. C’est dans ce cas que la rhinoplastie ethnique fait son apparition. Elle consiste à donner une forme spécifique à votre nez en conformité avec la forme qu’à vos parents.
Les Asiatiques par exemple, ont une forme particulière du nez. Eux, ils apportent des modifications au niveau de la pointe du nez. Dès la naissance, si votre enfant n’a pas cette forme-là, une opération est nécessaire pour qu’il ait la même forme nasale que vous ses parents, donc celle des anciens.